Vous pouvez consulter @angeliqueb_naturo sur Instagram
La femme traverse des cycles constants : cycle hormonal, cycle émotionnel, cycle familial, cycle professionnel.
Dans notre société, la femme porte souvent plusieurs rôles simultanément : mère, partenaire, professionnelle, gestionnaire du foyer et pilier émotionnel. Cette multiplicité peut créer une charge mentale importante. Que l'on se le dise, enfin on reconnait nos multiples casquettes, et encore on est pas assez à la hauteur. Je n'ai là aucunement le coté féministe.
En naturopathie, nous observons que la charge mentale se manifeste dans le corps : fatigue, tensions abdominales, problèmes digestifs, perturbations du sommeil, irritabilité, migraines ou déséquilibres hormonaux. Le corps parle lorsque le rythme naturel n’est plus respecté.
Le ventre est notre premier cerveau émotionnel. C'est là que l'on ressent, garde, accumule qu'on n'exprime pas, cela aussi représente le centre émotionnel du féminin. La vie est dans le ventre de la femme. Ce n'est pas psychologie mais PSYSIOLOGIQUE.
Lorsque tout s'enchaine sans pause : le système nerveux est en surcharge, et les hormones se dérèglent.
Le Chi Nei Tsang, massage du ventre, permet de libérer les tensions, les émotions accumulées et d’améliorer la digestion tout en replaçant la femme au cœur de ses sensations.
La charge mentale n'est pas dans la "tete". Elle est dans le système nerveux. La femme pense à tout, pour tout le monde, tout le temps. Et elle n'oublie personne qui la tient debout: elle-meme.
La réflexologie plantaire, quant à elle, agit en douceur pour apaiser le système nerveux, soutenir l’équilibre hormonal et favoriser une détente profonde. Cela permet surtout de sortir plus d'1h de la maison et aussi de se dire que l'on est tranquil... un peu d'humour :)
La naturopathie ne cherche pas à corriger ou controler le corps. Elle accompagne, elle écoute et rééquilibre.
À Ventabren et Coudoux, j’accompagne les femmes à retrouver leur énergie, leur rythme et leur espace intérieur. Chaque séance est adaptée, respectueuse et douce, permettant à la femme de se déposer, respirer et se reconnecter à elle-même.
La naturopathie ne cherche pas à corriger mais à rééquilibrer. Elle soutient le corps dans sa capacité naturelle à retrouver l’harmonie. Et cela ne remplace pas un avis médical.